WuoTai - la beauté du geste dansé

Pourquoi faire une séance de Wuo Taï ?


  • Libérer la mobilité en mettant en balance les centres de gravité étant donné que toutes les structures bougent.
  • Augmenter les échanges vasculo-nerveux et les stabiliser.
  • Étirer et faire danser les chaînes musculo-aponévrotiques en les liant et les déliant.
  • Voyager et se faire voyager dans les différents plans d’organisation de la structure.
  • Potentialiser les interfaces du vivantet du geste.
  • Créer un pivot des grands systèmes d’échanges.
  • Éveiller le geste à sa conscience.
  • Devenir un outil dans la conscience de soi et de l’autre. – Explorer et appréhender l’homme par ses différents niveaux d’élaboration, d’une façon originale, en respectant les différentes cultures (yoga, ostéopathie, acupuncture).


Que signifie WUO TAÏ ?

« Wùo » entre « Wu » le cercle et « Ou » paire ou double.
« Taï » grand comme le dehors.
Le Wuo Taï peut donc être traduit comme « Entre deux cercles » ou « Entre l’Univers ».

Il est inspiré del’alliance de la danse et de l’ostéopathiec’est pourquoi nous nommons aussi cette pratique «ostéo-danse» .

Elle s’invite du mélange de mouvements elliptiques à deux, au sol, à la frontière entre les gestes d’hier et d’aujourd’hui.

Le Wùo Taï apporte souplesse, force, agilité, équilibre et aussi la magie de recevoir ce que l’on donne.

Cet élan de gestes et de partages diffuse en nous zénitude, enchantement, force de vie, respect de soi à la source de l’humain.


Fondé par Roland Combes

Une envie de passerelle entre son métier d’ostéopathe et le yoga qui a baigné son enfance. Un désir que tout se tienne sur une gestuelle, explorant aussi bien la mécanique, que le sens du mouvement, avec la volonté d’exercer cette activité à même le sol.

C’est le fruit de beaucoup de pratiques différentes, de voyages aux quatre coins du monde et de rencontres avec des personnages riches et divers.

Méli-mélo d’ancien et de nouveau, le Wuo Taï mélange les cultures de la Chine à l’Occident , sans contexte philosophique particulier.

Exempte de la thérapeutique au début, la dimension praticien est venue se greffer par la suite avec les «méridiens fasciaux» .

Le Wuo Taï peut être thérapeutique sans que l’on soit thérapeute, à la frontière entre efficacité et bien être.

Sur une réalité anatomique et embryologique, le Wuo Taï s’inscrit dans la neutralité et la liberté des myriades de tissus composant notre être. La construction des enchaînements se base sur des systèmes à la fois déterministes et aléatoires, sur une trame du Yi Jing qui remonte à l’aube de la civilisation chinoise.Il s’adapte des tissus les plus denses (os) aux plus légers, en passant par le vibratoire.
Il se situe entre tous les systèmes du corps d’aujourd’hui et d’hier. Il reste fidèle au yoga, à l’ostéopathie et aux arts martiaux internes. Il repousse les limites du champ d’action des disciplines à deux. Il est le lien entre toutes les techniques connues et aussi le point de départ et de pivot d’une aventure englobant tout ce quiestet ce qui n’est pas… Il ouvre les courbes de l’ ETRE.
Tout mouvement implique les fascias (tissus de soutien) porteurs de toutes les structures. Nous pouvons donc dire que le Wuo Taï permet de travailler sur l’être à travers ses tissus de maintien, ses organes, ses fonctions.


Le Wùo Taï est un aspirant créateur de gestes, un toucheur de rythme comme un champ d’expérience, un éveilleur du monde des gestes.

Le Wùo Taï est peut-être le cercle des gestes oubliés.

Il peut devenir renversant autour d’une étendue immense demouvements. Il se fabrique au fur et à mesure comme un cercle et tourne le dos à ce que l’on croit, à ce que l’on sait, à ce que l’on veut.

C’est tout simplement du vivant qui bouge, du vivant entre soi, l’autre et le rythme.



x
Pour mieux vous servir, nous utilisons des cookies Plus d'informations. Accepter les cookies