Watsu massages aquatiques




Watsu

En tant que praticien WATSU, je vous propose des voyages aquatiques dans un état méditatif.

En piscine privée dans le maillot de votre choix, après avoir pris connaissance de vos besoins, je vous emmène en flottaison dans une eau à 35 °C toujours avec les yeux, le nez et la bouche hors de l'eau.

Mon rôle : devenir aussi invisible que possible et vous maintenir la tête en soutien léger sur le bras ou dans la main.


Une fois plongé(e) dans un mouvement au rythme de votre respiration, vous profiterez d' étirements, des pressions palmaires et digitales et divers massages.

Comme en shiatsu, les massages travaillent sur les circuits d'énergies du corps ou méridiens.


En Watsu, vous profiterez en plus du massage d'un praticien, d'un massage permanent de l'eau lors des différents mouvements, bercements, rotations, vagues,... toujours au rythme de votre respiration. Du fait de la liberté de tout le corps dans l'élément EAU , le travail sur la colonne vertébrale est unique, fluide et réparateur.

Dès votre entrée dans l'eau, elle commence son travail et vous atteindrez rapidement un sentiment de paix profonde.

L'eau à 35°C apporte une température et une densité proche de votre corps. Tous les membres et organes internes sont aussi faits majoritairement d'eau.

La densité de l'eau proche de votre corps vous fond dans un effet d'apesanteur unique.

Les bienfaits auxquels vous pouvez vous attendre :

- un relâchement de tout le corps avec lâcher prise et détente.

- un apaisement du psychisme

- un rééquilibrage du système nerveux.

- une amélioration du sommeil

- une atténuation voir disparition des maux de dos

- tous les bienfaits que l'on peut attendre des massages et des techniques du toucher


Selon les besoins ou la demande, tout le corps peut être massé de la tête aux pieds en passant par le cou, le dos, le ventre, les jambes.

Le Watsu est ouvert à tous de 7 ans à tout âge.

En raison des postures de maintien, la proximité avec le corps du donneur peut gêner au premier abord.

Rapidement de manière générale, la relaxation et l'invisibilité du praticien finissent par vous transporter dans un autre plan.


Chaque séance vous emmènera dans un univers différent tant la diversités de créations de massages aquatiques est grande.


Séances subaquatiques

Je vous propose également un autre type de voyage sous l'eau.

Cette technique vous emmène dans une autre dimension que le Watsu.

Que vous teniez 5 secondes ou 1 minute sous l'eau, cela n'a pas d'importance, votre respiration est sous surveillance et reste respectée.

Muni d'un pince nez, je vous emmène retrouver votre monde avant votre naissance et ainsi vous recentrer sur votre moi intérieur.



Histoire du Watsu :

Le Watsu est né en 1980 à Harbin Hot Springs (Californie) de l'ingéniosité de Harold Dull, poète associé au courant de la "Renaissance de San Francisco".

Après un long voyage autour du monde et un séjour au Japon au cours duquel il étudia le Zen Shiatsu avec le Maître Masunaga, il rentra fonder son école de Shiatsu dans le nord de la Californie.

Grand amateur d'eau, il commença à pratiquer les étirements du Zen Shiatsu sur une table de massage placée dans la piscine d'eau thermale.

Il comprit bien vite qu’en soutenant lui-même son client il n'aurait plus besoin de la table... Ainsi naquit le Watsu.

Plus de 40 ans après, grâce à la contribution de centaines de professionnels venus d’autres techniques, du yoga à la kinésithérapie en passant par le shiatsu et le massage thaï, le Watsu est devenu le mot générique pour identifier la famille du travail corporel aquatique basé sur la flottaison soutenue par un donneur.




x
Pour mieux vous servir, nous utilisons des cookies Plus d'informations. Accepter les cookies